Il remplace celui du 16 novembre 2021, qui avait supprimé certaines spécialités par erreur.
Rectificatif administratif pour les spécialités vétérinaires. L’arrêté du 26 janvier 2022 vient remplacer celui du 16 novembre 2021. Dans ce dernier, plusieurs spécialités vétérinaires reconnues par l’Etat avait été supprimées par erreur.
Ainsi, avec le nouvel arrêté, ce sont 30 spécialités au total qui sont reconnues, contre 27 dans la précédente version. Les changements sont les suivants :
- Rajout des spécialités supprimées par erreur : « gestion de la santé et de la qualité en productions avicoles », « médecine interne des animaux de compagnie, option cardiologie », et « médecine interne des équidés » ;
- Suppression de « éthologie clinique et appliquée des animaux domestiques » et remplacement par « médecine du comportement des animaux de compagnie ».
A noter que comme cela avait été acté dans le précédent arrêté, la spécialité « gestion de la santé et de la qualité en production laitière » reste supprimée.
Pour rappel, l’arrêté du 16 novembre 2021 avait introduit plusieurs nouvelles spécialités qui jusqu’à présent n’étaient pas encore reconnues : médecine et chirurgie des petits mammifères ; médecine et chirurgie des reptiles et amphibiens ; médecine d’urgence et soins intensifs en animaux de compagnie ; médecine d’urgence et soins intensifs en équidés.