Une femme à la tête de la WSAVA - Le Point Vétérinaire.fr

Une femme à la tête de la WSAVA

Valentine Chamard | 07.10.2020 à 16:39:15 |
 Siraya Chunekamrai
© WSAVA

La vétérinaire thaïlandaise Siraya Chunekamrai vient d’être élue à la présidence de l’association mondiale des vétérinaires pour petits animaux.

« Siraya Chunekamrai est une pionnière en pratique vétérinaire en Thaïlande où elle a pratiqué en 1996 la première intervention chirurgicale chez un cheval », déclare la World Small Animal Veterinary Association (WSAVA)* a propos de sa nouvelle présidente. « Elle s’intéresse particulièrement au développement personnel et professionnel et à l’aide des associations membres de la WSAVA dans les pays où la médecine des animaux de compagnie est émergente pour établir des standards de soins », poursuit l’organisation. Elle est diplômée de l’Université de Bangkok et a étudié à la New York State College of Veterinary Medicine (université de Cornell). Elle est impliquée dans la WSAVA depuis 2008 (comme présidente de l’association des vétérinaires de Thaïlande), association dont elle est devenue secrétaire en 2012 et vice-présidente en 2018. Il s’agit de la première femme à présider la WSAVA, « un changement qui reflète les étapes de notre communauté pour devenir plus représentative de notre profession », commente-t-elle. « Prendre cette fonction en période de pandémie est un challenge, mais cela peut ouvrir de nouvelles opportunités. Il est inspirant de voir nos membres dans tous les pays faire des démarches pour maintenir la communauté vétérinaire de façon virtuelle », poursuit-elle.

*la WSAVA compte 113 associations membres et représente plus de 200 000 vétérinaires dans le monde

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.