Le laboratoire a annoncé que, le 15 octobre dernier, l'Agence européenne du médicament (EMA) a approuvé une indication élargie pour ce vaccin avec une nouvelle option d’administration en sous-cutanée.
Dans le cadre de la prévention contre les diarrhées infectieuses chez le veau, le vaccin Bovilis Rotavec Corona peut désormais être administré par injection intramusculaire ou sous-cutanée « chez les vaches et génisses gestantes afin de générer des anticorps contre les adhésines d’Escherichia coli F5 (K99) et F41, le rotavirus et le coronavirus », a indiqué MSD Santé Animale. Ce vaccin peut aussi être injecté simultanément avec Bovilis Cryptium.
Le laboratoire a indiqué qu’une administration par voie sous-cutanée est moins douloureuse pour l’animal – en comparaison avec une injection intramusculaire – et que cette voie « peut contribuer à améliorer la qualité de la viande. »
Enfin, MSD Santé Animale a ajouté que ce vaccin « s’administre à la mère pendant la gestation, ce qui permet ensuite de protéger passivement le veau contre la diarrhée causée par le rotavirus, le coronavirus et E. coli, via le colostrum. Les données d’innocuité et d'efficacité démontrent que ce vaccin peut être administré le même jour, par la même voie, mais non mélangé avec Bovilis Cryptium pour conférer une protection concomitante contre Cryptosporidium parvum chez les veaux. Les vaccins doivent être administrés à des sites différents. »