Le collège européen de Santé Publique Vétérinaire a reconnu VetAgro Sup comme institut de formation de ses résidents.
VetAgro Sup a été reconnu par le collège européen de Santé Publique Vétérinaire (European College of Veterinary Public Health ou ECVPH) comme institut de formation des résidents option « Médecine des populations », pour une durée de 5 ans. L’école s’ajoute aux dix établissements déjà approuvés, à savoir les universités de Bristol, Glasgow et Liverpool (Royaume-Uni), l’université d’Edinburgh (Ecosse), la faculté d’Uppsala (Suède), la faculté d’Utrecht (Pays-Bas), l’université d’Helsinki (Finlande), les facultés de Bern et de Zurich (Suisse), et l’université de Copenhague (Danemark).
Florence Ayral, maître de conférences en pathologie infectieuses, et membre du collège européen de Santé Publique, explique : « les critères de reconnaissance étaient double : avoir un enseignant encadrant lui-même membre du Collège européen concerné ; et démontrer que l’établissement possède l’environnement nécessaire pour la formation. Dans notre cas, le contexte de Santé Publique est porté principalement par l’école nationale des services vétérinaires. »
Pour cette nouvelle résidence, qui commencerait idéalement dès le mois de septembre 2018, l’idée est aussi de pouvoir collaborer avec d’autres établissements. « Nous avons déjà des partenariats avec d’autres université d’Europe, comme les facultés de Gand ou Liège, ou encore un institut privé en Suisse », précise l'enseignante.
Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.