Une pétition concernant le certibiocide désinfectants - Le Point Vétérinaire.fr

Une pétition concernant le certibiocide désinfectants

Sarah André

| 24.10.2024 à 11:00:00 |
© JacobWackerhausen-iStock-

Suite à l’obligation pour les praticiens vétérinaires de suivre la formation permettant de délivrer le certiciocide désinfectants avant le 1er janvier 2025, une demande de dérogation a été portée auprès du ministère de la Transition écologique, mais cette dernière a été rejetée.

L’arrêté du 9 octobre 2013 relatif aux conditions d'exercice de l'activité d'utilisateur professionnel et de distributeur de certains types de produits biocides impose désormais à certaines personnes exerçant dans une structure vétérinaire d’être détentrices du certibiocide désinfectants, notamment les acquéreurs, les distributeurs et les décideurs, comme le précise la note explicative de cet arrêté.

Mi-octobre 2024, une demande d’exemption a été formulée dans un courrier signé par les présidents de l’AVEF, de l’AFVAC, de l’AFVE, de la FSEEVFF, du SNGTV, du SNVEL, du SNVSE et du SSEVIF. Néanmoins, cette demande de dérogation, adressée au ministère de la Transition écologique, a fait face à un refus.

Une pétition en ligne a donc été lancée pour autoriser les vétérinaires a utiliser des produits biocides sans formation supplémentaire. Elle est disponible sur ce lien ou bien en scannant directement le QR code ci-contre.

Sarah André

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.