Eco Veto et Vétos-Entraide organisent une conférence en ligne sur les sociétés coopératives dans le domaine vétérinaire.
"Scop* vétérinaires : et si vous deveniez une entreprise vétérinaire démocratique et solidaire ?" Tel est le thème d’une webconférence organisée par Eco Veto et Vétos-Entraide le mardi 23 janvier 2024 à 12h30. Au programme : replacer l’humain au centre de l’entreprise, des entreprises qui appartiennent à leurs salariés pour assurer leur pérennité, la société coopérative à gestion participative, entreprendre différemment dans le monde vétérinaire. Sophie Latapie, vétérinaire sociétaire à Cap Véto à Confolens (Charente) témoignera du parcours de cette clinique passée en Scop. Les principes d'une Scop, démarches, conseils, seront présentés par Nicolas Picoulet, directeur régional de l’Union régionale des Scop de Poitou-Charentes. La présentation aura lieu sous forme de réunion zoom. Lien de connexion ici.
* Une Scop (société coopérative et participative ou société coopérative de production) est une société dont les salariés sont les associés majoritaires. Elle peut avoir la forme juridique d'une SA: SA : Société anonyme , d'une SARL: SARL : Société à responsabilité limitée ou d'une SAS: SAS : Société par actions simplifiée. Elle peut être créée dans tous les secteurs d'activités mais nécessite un agrément du ministère chargé du travail. Source : Direction de l'information légale et administrative