Univet met les bouchées doubles - Le Point Vétérinaire.fr

Univet met les bouchées doubles

Frédéric Thual | 04.10.2018 à 09:53:56 |
Christophe Navarro (A 02) est le fondateur et PDG d’Univet, réseau implanté au départ dans le Sud-Est, entre Nice et Marseille.
© Christophe Navarro

Avec l’extension de son réseau, un tour de France de son GIE, la création d’une boutique en ligne de petfood, le groupe Univet veut créer un écosystème au service de la profession vétérinaire et des soins pour les animaux.

« D’ici la fin de l’année, nous devrions intégrer neuf nouvelles cliniques, situées hors de la région PACA, et atteindre un chiffre d’affaires consolidé de 20 millions d’euros. Ce qui fera d’Univet le leader des réseaux de vétérinaires français », se réjouit Christophe Navarro, fondateur et PDG de la structure née en 2011, dont le siège est implanté à Cannes. Historiquement basé dans le Sud-Est de la France (entre Nice et Marseille), le réseau s’apprête à rayonner du Nord au Sud du pays avec 30 cliniques. « Nous n’avons pas eu le temps d’explorer l’Ouest », confie-t-il, ne cachant pas ses ambitions nationales. Depuis l’arrivée de l’investisseur privé Platina Equity Solutions1 à hauteur de 40 % dans son capital, au printemps dernier, Univet SAS se sent pousser des ailes. « Cette opération est une étape du projet que je mène depuis maintenant 6 ans dans la région Sud. L’association avec Platina va donner au groupe Univet les moyens de devenir un acteur national de référence ».
 
Extrait d’un article à paraître dans La Semaine Vétérinaire n°1779 du 5/10/2018 p 14.

1 De type  mono-family Office

 

Frédéric Thual
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.