Véhicules électriques : une nouvelle offre de location longue durée pour les professionnels - Le Point Vétérinaire.fr

Véhicules électriques : une nouvelle offre de location longue durée pour les professionnels

Jacques Nadel

| 17.09.2021 à 11:38:00 |
© wellphoto-Istock

Les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne (BPCE) proposent une nouvelle solution de financement pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables à destination des artisans, commerçants, professions libérales et TPE.

Il s’agit d’une offre de location longue durée (LLD) qui n’est pas une location financière mais une location avec services (offre packagée associant véhicule et borne de recharge électrique, mise à disposition d’une carte de mobilité pour gérer la recharge du véhicule et d’une application mobile pour avoir la visibilité en temps réel de la disponibilité des bornes, des tarifs et de la vitesse de recharge).

Pour concocter cette offre, le groupe BPCE a conclu un partenariat avec Car Lease et NewMotion, l’un des principaux fournisseurs de solutions de recharge intelligentes pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables, ce qui ouvre l’accès aux professionnels des Banques Populaires et Caisses d’Epargne à un réseau étoffé de bornes de recharge électrique (plus de 30 000 en France et 200 000 en Europe).

Cette offre se caractérise par sa souplesse (contrat de 12 à 60 mois et de 10 000 à 120 000 kms, avenant possible en réajustement de la durée et du kilométrage), son budget (le contrat de location tient compte des remises négociées avec les réseaux de constructeurs automobiles) et sa tranquillité (système de location de services optionnels : assurance auto, contrat d’entretien du véhicule, véhicule de remplacement en cas de panne…).

Concernant les caractéristiques de cette LLD, il n’y a pas systématiquement de premier loyer (il peut aller jusqu’à 15% du montant du véhicule) puis les loyers suivants dépendent du véhicule, de ses options, des prestations de services retenues, de la durée et du kilométrage du contrat. A la fin du contrat, le véhicule peut être acheté (mais il n’y a pas d’option d’achat contractuelle). Il peut être également prolongé, dans la limite de 60 mois et de 160 000 kms. Il est restitué dans la majorité des cas, avec location longue durée d’un nouveau véhicule

Pour profiter de cette offre, le chef d’entreprise doit en faire la demande auprès de son conseiller de la Banque Populaire ou de la Caisse d’Epargne.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.