Vet’o micro, un podcast pour se détendre et relativiser - Le Point Vétérinaire.fr

Vet’o micro, un podcast pour se détendre et relativiser

Laurent Lacouture

| 09.09.2022 à 17:59:00 |
© AntonioSolano/iStockphoto

Ouvrez grandes vos oreilles, c’est parti ! Ce mois-ci, notre confrère Laurent Lacouture vous emmène en balade, en audio balade, dans sa chronique web. 

Un podcast (ou baladodiffusion pour les plus québécois d’entre nous) crée par Sophie Wilford et Marine Solve en mai 2022. L’idée et simple et belle : découvrir des parcours atypiques de vétérinaires hommes ou femmes. Qu’ils/elles soient vétérinaires en exercice ou qu’ils/elles aient changé de voie pour tout autre chose, ces chemins de vie sont inspirants et fascinants.

Le podcast comprend déjà une dizaine d’interviews. Allant d’une demi-heure à une heure, il faut savoir prendre le temps d’écouter nos consœurs et confrères. Idéal pour passer du bon temps entre deux visites de ferme ! Une nouvelle interview vient compléter la liste chaque semaine. Le déroulé des interviews est claire et simple : présentation de l’interviewé·e, déroulé des études, puis on enchaîne sur les particularités de l’invité·e et on déroule l’histoire. Et c’est justement de la simplicité que vient le plaisir de l’écoute. C’est comme une histoire qu’on découvre et dont on ne connaît pas le devenir. Les podcasts sont disponibles sur toutes les plateformes classiques de podcast (Spotify, Deezer, Google podcast, etc. )

Les plus : 

- Un contenu de qualité.

- De nouveaux épisodes régulièrement.

- Disponibles sur toutes les principales plateformes de podcasts.

Les moins :

- Certaines interviews mentionnent des parcours, des associations, des établissements scolaires atypiques pour des vétérinaires, peut-être qu’une fiche récapitulative permettrait à celles et ceux qui voudraient suivre ces voies de retrouver plus facilement ces informations.

Laurent Lacouture

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.