VetAgro Sup signe une convention de partenariat avec Rhône Terre d’éleveurs - Le Point Vétérinaire.fr

VetAgro Sup signe une convention de partenariat avec Rhône Terre d’éleveurs

22.11.2024 à 11:34:00 |
© fatihhoca

Comme indiqué dans un communiqué du 20 novembre 2024, VetAgro Sup a signé une convention cadre de partenariat avec Rhône terre d’Eleveurs, réunion des organisations professionnelles d’élevage du Rhône, de la Chambre d’agriculture, du Groupement de Défense Sanitaire et du Rhône Conseil Elevage à l’occasion de sa journée « portes ouvertes » du 12 octobre 2024. 

"Favoriser les échanges entre les étudiants et les professionnels du secteur agricole du Rhône". Tel était l'objectif de Mireille Bossy, directrice générale de VetAgro Sup et de Pascal Girin, président de Rhône Terre d’Eleveurs, en signant une convention cadre de partenariat pour une durée de 3 ans entre l'Ecole Nationale vétérinaire et cet ensemble d'associations de l'élevage du Rhône.

Une meilleure connaissance mutuelle

En effet, selon eux, cela permettra d'avoir une meilleure connaissance mutuelle et une revalorisation des filières agricoles. Dans le cadre de cette convention, VetAgro Sup s’engage ainsi à organiser des temps d’échanges sur les attentes et métiers de la profession agricole et vétérinaire, à impliquer des élèves dans l’organisation des temps forts de Rhône Terre d’Eleveurs et à engager des projets de recherche autour des problématiques sanitaires touchant actuellement la filière. De son côté, Rhône Terre d’Eleveurs participera à des réunions d’information à destination des étudiants, facilitera leur accueil dans le cadre de stages et de rotations dans des exploitations agricoles rhônalpines et les invitera aux fêtes agricoles locales, dont les concours de bovins.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.