VIDÉO : Avec une gouvernance désormais stabilisée, Jacques Bonin dresse les objectifs du Syngev pour 2025 - Le Point Vétérinaire.fr

VIDÉO : Avec une gouvernance désormais stabilisée, Jacques Bonin dresse les objectifs du Syngev pour 2025

Marine Neveux

| 30.01.2025 à 11:15:00 |
©

Nous avons rencontré Jacques Bonin (L 92), président d'AniCura France, récemment élu à la tête du Syndicat des groupes d’établissements vétérinaires (Syngev). Il nous présente les projets du syndicat pour les années à venir.

Le Syngev a procédé au premier renouvellement de son bureau depuis sa création en 2021, et c'est Jacques Bonin (L 92) qui en prend la tête, poursuivant ainsi le travail de son prédécesseur, Émeric Lemarignier. « Nous avons une gouvernance qui a été stabilisée grâce à la doctrine publiée en 2023 », se félicite Jacques Bonin, après plusieurs années de conflits juridiques opposant les groupes et l'Ordre. Certains sujets importants restent à approfondir : le service à la clientèle et les relations d'intérêt.

En 2025, place à une phase de développement pour ce syndicat engagé dans le développement des groupes. Parmi les priorités affichées par notre confrère figurent la finalisation de la conciliation, la sécurisation de la gouvernance, la représentativité du Syngev, ainsi que la formation, la permanence et la continuité des soins vétérinaires. Jacques Bonin promeut également les avantages de travailler au sein d’un groupe : sentiment d’appartenance, flexibilité, mobilité, soutien RH, structure d’entreprise et évolution professionnelle.

Le Syngev compte comme membres Argos Vétérinaire, AniCura, IVC Evidensia, Mon Véto, Qovetia, VetPartners, le réseau de Madame Corinne Armand et Univet. Ils accompagnent plus de 960 cliniques et CHV. À l’occasion de son assemblée générale du 19 novembre 2024, le Syngev a également procédé à l’élection de : Christophe Farah, Directeur général d’IVC Evidensia France, vice-président ; Vincent Parez, Directeur général VetPartners France, trésorier ; Emeric Lemarignier, Président et fondateur d’Argos Vétérinaire, secrétaire.

Retrouvez l'interview détaillé de Jacques Bonin dans le prochain numéro de La Semaine Vétérinaire.

A lire aussi : 

L'interview de Jacques Guérin, président du CNOV : « Le contentieux a franchi une étape décisive sur son volet administratif ». La Semaine Vétérinaire n° 2055 du 08/11/2024

Marine Neveux

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.