Bindy est arrivée au centre à l'âge de 6 mois car ses propriétaires voulaient la faire euthanasier.
Elle présentait d’après eux de graves troubles neurologiques avec perte de mobilité au niveau du train postérieur et elle ne pouvait vivre ainsi. En réalité, la chienne était aveugle et surtout mal nourrie. Une ration équilibrée a permis à Bindy de retrouver toute son énergie. Pendant 6 ans, elle avait trouvé sa place en famille d'accueil et se portait très bien. Malheureusement, un jour la chienne s'échappe et se fait écraser. Elle est retrouvée au bord de la route seule et désorientée.
Bindy présente une facture fermée du fémur droit. La prise de sang révèle une anémie sévère et une réponse positive à l’ehrlichiose. Un pansement Robert Jones est posé pour stabiliser la fracture. Le lendemain, j’obtiens l’accord pour emmener la chienne pour réaliser un cliché radiographique et une transfusion dans un clinique à deux heures du centre.
Après stabilisation, une décision d’amputation doit être prise, la fracture étant compliquée et la vascularisation trop atteinte. Bindy reçoit des anti-inflammatoires et des antibiotiques ainsi que des soins locaux. Après une semaine, la plaie suinte beaucoup. La mise en place d’un drain et un nettoyage quotidien permettent de contrôler l’infection.
Aujourd'hui Bindy se porte bien. J+30, après des soins et des séances de kinésithérapie journalière et beaucoup de patience, Bindy est capable de courir sur trois pattes.
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction