![Jean-Pierre Dick Vendée Globe Challenge, Océan Pacifique, Jean-Pierre Dick répare le chariot de la grande voile par 25 nœuds de vent.](https://www.lepointveterinaire.fr/images/7aa/4f89eb0decb58e4b1786187990913/dick-bricolage.jpg)
Malgré un petit incident de chariot de grande-voile dans le Pacifique, Jean-Pierre Dick continue d'avancer à vive allure, affichant une moyenne de 16,9 noeuds sur les dernières 24h et 405,7 milles parcourus au classement de 12h.
A la vacation de ce matin, il raconte à son équipe comment il a changé cette pièce dans 25 nœuds de vent. « C’était le grand événement de ma journée, j’ai dépensé pas mal d’énergie pour réparer un chariot de grand-voile cassé. Je suis intervenu le plus rapidement possible pour ne pas que la situation se dégrade. J’ai affalé la voile dans plus de 25 nœuds et j’ai mis en place le nouveau chariot. Cela m’a pris presque une heure, c’était un peu la guerre ! J’ai rehissé la voile et je suis reparti. Je pense avoir relativement bien géré le bricolage car dans ces moments il ne faut surtout pas trainer. »
Alerter la rédaction sur une réaction