Ceva Santé animale annonce du nouveau pour l’hygiène buccodentaire des chiens et des chats. Les lamelles à mâcher de sa gamme de produits Prozym® sont désormais recouvertes d’un enrobage enzymatique (glucose oxydase et lactosérum riche en lactopéroxydase, lactoferrine et lysozyme) qui retarde la prolifération des bactéries impliquées dans la formation de la plaque dentaire, du tartre et de la mauvaise haleine. Leur texture légèrement abrasive assure un nettoyage mécanique des surfaces dentaires. Très appétentes, elles sont appréciées des chiens, stimulent efficacement leur réflexe naturel de mastication et garantissent un temps de mastication élevé.
Les sticks Prozym®, formulés à partir d’un actif breveté 100 % végétal, le RF2®, constituent une bonne alternative aux lamelles.
Pratique, la solution buvable Prozym®, également formulée à base de RF2® et sans xylitol, se dilue dans l’eau de boisson et convient aux chiots, aux chiens et aux chats. Le RF2® est un actif breveté issu de la rhubarbe. Il permet de réduire la formation de biofilm sur la surface dentaire et, par conséquent, de limiter la plaque dentaire et l’apparition de tartre. •
Retrouvez l’intégralité de ce dossier en page 5 du supplément ASV n°124.