![Quelle organisation pour les vacances des chiens et des chats ? Chien dans une valise](https://www.lepointveterinaire.fr/images/1fa/e1c2b04c242433998ee68a61c02a1/valise-chien-site.jpg)
Si tous les propriétaires n’amènent pas leurs animaux de compagnie en vacances, les propriétaires de chiens sont les plus nombreux à leur en faire profiter, comme l’indique l’enquête menée dans le cadre de la campagne “Ils partent avec nous”.
À l’occasion de la 32e campagne de sensibilisation “Ils partent avec nous”, qui vise à lutter contre les abandons de chiens et de chats, Wamiz.com a lancé une enquête pour savoir si les animaux suivent leurs maîtres en vacances et quelle organisation demande leur séjour ou leur garde.
Les résultats montrent que 66 % des possesseurs interrogés prennent leur animal, et que huit propriétaires de chiens sur 10 le font (81%) versus 41 % des détenteurs de chats. 55 % des maîtres choisissent avant tout des destinations “pet friendly”, où leur compagnon à quatre pattes est le bienvenu.
Retrouvez l’intégralité de ce dossier en page 5 du supplément ASV n°111.