Le but d’un CV, comme de la lettre de motivation, est de susciter l’intérêt et de donner envie à votre interlocuteur de vous rencontrer !
Donc, bien que la structure de ce CV soit assez classique, il convient de chercher à faire passer une image de qui VOUS ÊTES vraiment et de ce que vous pouvez apporter à l’entreprise. En un mot, que votre CV fasse partie des candidats à rencontrer !
Un CV comporte 5 grandes parties et il est recommandé de le faire tenir en une page :
Pour une ASV, qui, par définition, sera en relation avec les propriétaires d’animaux ou les éleveurs, il est important de mentionner les expériences professionnelles diverses dans lesquelles vous avez eu à gérer une relation avec les clients, à gérer un stock ou des relations avec les fournisseurs, à mettre en œuvre des outils de communication… Mais également celles qui indiquent votre « courage » au travail (les vendanges ou les marchés…) ! La mention d'activités extra-professionnelles, comme la participation à des associations, des loisirs (sport, culture, voyage) permet de donner une image plus personnelle ... La pratique de sports collectifs (football, basket, etc.) peut rassurer quant à votre capacité à vous intégrer dans une équipe. A l’inverse, quelqu’un qui indique comme seul hobby la lecture peut donner l’image de quelqu’un de peu sociable…
Bien entendu, le CV doit être agréable à lire donc il faut soigner la forme :
La forme du CV est importante car c’est l’image de qui vous êtes et de la façon dont vous vous comportez. Un CV professionnel, soigné indique « cette candidature est importante pour moi, votre opinion est importante, j’ai soigné ce que je vous envoie. Je suis appliqué, sérieux et professionnel ». A l’inverse, un CV rédigé rapidement ou un peu bâclé peut donner l’impression de quelqu’un de « je-m’en-foutiste », peu structuré… Qui a envie de rencontrer ou d’embaucher un tel candidat ou de lui confier ses clients ?
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