La promotion des troisièmes années, baptisée « Rizet Hélène Xavier » ou RHX, a remporté cette année le tournoi sportif des interpromos, largement en tête devant leurs poulots les RHR « Renaud Helen Roussel ».
Organisée chaque année, cette compétition amicale oppose les étudiants de toutes les promotions autour de nombreuses disciplines. Après quelques jours pour constituer des équipes féminines, masculines voire mixtes, les interpromos ont débuté avec le cross de 7 km au parc de Lacroix Laval, remporté par un poulot en 22 minutes. Les sports s’enchaînent ensuite pendant toute une semaine : rugby, foot, badminton, volley, basket et pour finir gym tonique. Au terme de la semaine tous les participants se retrouvent autour d’un buffet pour l’annonce des résultats. Une centaine de vétos en herbe ont défendu les couleurs de leur année et les RHX se sont imposés sur la majorité des terrains, malgré la supériorité numérique des joueurs de première année. Les quatrièmes années décrochent finalement la troisième place. L’ambiance autour des terrains reste néanmoins très conviviale et il n’est pas rare de voir les joueurs dans des déguisements farfelus.
Cet évènement est l’occasion de faire découvrir aux premières années quelques-uns des sports qui leur sont proposés à l’école par le Club Olympique Bourgelat (COB). En effet en plus du jeudi après-midi banalisé pour la pratique des sports, le gymnase de Marcy l’Etoile est à la disposition des étudiants tous les soirs de la semaine, et le stade est alloué aux footballeurs deux fois par semaine. Depuis septembre les étudiants peuvent également s’essayer au base-ball ou au catamaran, et profiter des nouveaux cours d’équitation proposés en partenariat avec le centre équestre de Pollionay : l’année s’annonce sportive !
Marion Vallet
Alerter la rédaction sur une réaction
Alerter la rédaction sur une réaction