Convention collective > Convention collective nationale des vétérinaires
La convention collective des cliniques vétérinaires prévoit que la journée de solidarité soit effectuér le lundi de Pentecôte. La nouvelle loi travail nous autorise t-elle à contourner cette obligation et à faire effectuer ce jour à nos ASV n'importe quand dans l'année ? Le cas échéant, ce jour supplémentaire doit-il être effectué pour l'ensemble des ASV de l'entreprise le même jour, ou peut-on décider avec elle d'une date individuelle à chacune, en fonction de leur disponibilité et des besoins de l'entreprise ?
Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.
Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.