Rémunération > Compensation financière
Notre salarié vétérinaire, embauché en contrats jours, utilise sa voiture pour les trajets domicile-cabinet (15 km environ) quand il n'est pas d'astreinte et le véhicule du cabinet pour ces mêmes trajets quand il est d'astreinte. Lui doit-on une compensation pour les trajets domicile-cabinet effectués avec son véhicule personnel ? Comment gérer sur son bulletin de salaire le fait qu'il utilise le véhicule professionnel pour ses trajets domicile-cabinet quand il est d'astreinte ? Est-ce un avantage en nature ? Nous doit-il une compensation ?
Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.
Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.