Salaire et congé maladie - Blog Droit du travail - Le Point Vétérinaire.fr

Congés et absences > Congés payés

Question :

Une de mes ASV a eu un congé maladie du 26/04/16 au 20/06/16 (accident domestique, rien à voir avec son emploi). Il lui restait 4 jours de congés payés à poser avant le 31/05/16. Elle a bien entendu le droit de les poser après son retour. Nous pratiquons le maintien de salaire pour nos salariées tout au long de l'année, et pendant les congés donc. Question: ces 4 jours sont dus mais avec ou sans solde ? Elle a durant ce congé maladie touché les IJ sécu et le complément AG2R, est-ce que je lui dois éventuellement la différence avec son salaire normal ? Je ne suis pas à ça près mais c'est par souci d'équité envers ses collègues.

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.