Rémunération des gardes de week-end - Blog Droit du travail - Le Point Vétérinaire.fr

Rémunération > Compensation financière

Question :

J'ai une salariée vétérinaire en forfait jour échelon 4 qui assure les astreintes et les gardes pour ma clinique. Lorsqu'elle est de garde, je la paie un forfait d'astreinte - je fais une règle de 3 par rapport au forfait 12h soit 4 h le week-end par exemple auquel j'ajoute le nombre d'heures d'astreinte dérangée - trajet compris- que j'arrondis à l'horaire supérieur. Or elle me dit que du fait de la règle de toute heure entamée est dûe, lorsqu'elle sort le week-end 1h15 + 1h30 + 2h30, je lui dois 2h+2h+3h soit 7h et non 6h comme j'aurais eu tendance le faire. À t-elle raison ? 

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.