Nous faisons partie d'un service de gardes partagées pour les dimanches et nous avons donc une charge de travail accrue. Nous demandons à nos ASV un temps de présence et d'astreinte pour ces dimanches. Nous avons démarré sur la base du volontariat, mais ce système a ses limites. Pouvons-nous faire un avenant au contrat de nos ASV leur imposant un nombre minimum de gardes de week-end ?
Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.
Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.