Mon ASV a eu la grippe cette année et a été absente une semaine. Habituellement je faisais mes fiches de paie et j'effectuais le maintien de salaire, même montant net. Depuis 2 ans mon comptable fait mes fiches de paie et j'ai eu la surprise de voir que le salaire net de mon ASV (avec maintien de salaire) avait augmenté le mois de son absence (une quinzaine d'euros, que je lui donne sans aucun problème surtout qu'elle a eu la gentillesse de venir travailler au début de sa maladie et de me passer la grippe). Ma question : est-il logique que les charges salariales ne soient pas sur la totalité du salaire brut ?
Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.
Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.