Temps de travail > Forfait jours
Embauché le 1er février au forfait jours à 164 jours pour un salaire annuel de X, quel doit être mon nombre de jours travaillés et mon salaire l'année d 'embauche et l'année suivante ? (164+2.08)x11/12=152,24 soit 152 jours de travail et salaire pour 150 jours soir 11/12X : est-ce bien cela ? Mais ceci à condition que j'écoule dans l'année les 27,5 jours de congés en acquisition ? L'année suivante, je devrai donc bien travailler 164 jours ? Dans le cas où l'employeur ne veut pas que les congés soient pris en cours d'année d'acquisition, faut-il augmenter ce nombre de jours travaillés de 27,5 ? Le salaire annuel restant toujours de 11/12X ? (cas 1) ou seulement de 6x2,5=15j correspondant aux jours de congés non acquis du 1er juillet au 31 décembre et autorisant alors la prise dans l'année des 12,5 congés genérés par les premiers 5 mois ? (salaire de 11/12X)(cas2) et du coup quel doit être le nombre de jours travaillés l'année suivante dans ces deux derniers cas ?
Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.
Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.