Pour les congés, que ce soit à temps plein ou à temps partiel, le décompte se fait-il bien à partir du premier jour d'absence jusqu'au retour du salarié (hormis le dimanche) ? Exemple : un salarié à temps partiel pose son lundi et son mardi (habituellement travaillés) ; revenant le jeudi car le mercredi il ne travaille pas : cela correspond t-il à 3 jours de congés ? Autre exemple cette fois sur un salarié à temps plein : le lundi est férié, il pose son mardi et ne revient que le jeudi car il ne travaille pas le mercredi : est-ce que cela correspond à 2 jours de congés ?
Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.
Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.