Forfait jour - Blog Droit du travail - Le Point Vétérinaire.fr

Temps de travail > Forfait jours

Question :
Bonjour, Pour un salarié vétérinaire au forfait jour : Est-il obligatoire de compter les jours travaillés sur une année civile (et donc de distinguer par exemple 2 périodes de 3 et 4 mois si un contrat de 7 mois s?échelonne sur 2 années civiles) ou peut-on faire le décompte des jours à cheval sur 2 années civiles ? En effet, le nombre de jour à travailler ne sera pas le même (77,5+58,5=136 jours pour 4+3 mois contre 132 jours pour 7 mois). Par ailleurs, que se passe-t-il lorsque le salarié n?a pas travaillé tous les jours requis à l?issu de la fin du contrat (par exemple suite à une démission lors de CDI), doit-il y avoir compensation et si oui sous quelle forme ? Je vous remercie par avance si vous pouvez apporter des réponses à mes interrogations.

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.