Forfait jour et maladie - Blog Droit du travail - Le Point Vétérinaire.fr

Congés et absences

Question :

Notre salarié vétérinaire en forfait jour (216 jours/an) est en arrêt maladie de 10 jours. Comment effectuer le calcul des astreintes qu'il devait effectuer (mais qui ne sont pas faites à cause de son arrêt de travail) ? Celles-ci sont variables d'un mois à l'autre et payées chaque fin de mois habituellement. Doivent-elles lui être rémunérées quand même ? Ou ne dois-je rémunérer que celles qu'il a effectivement effectuées dans le mois?

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.