Indemnités journalières - Blog Droit du travail - Le Point Vétérinaire.fr

Congés et absences

Question :

Depuis le mois d'avril, notre salarié est en arrêt maladie. Nous recevons par la sécurité sociale les indemnités journalières (IJ), parce que nous sommes en subrogation, mais le montant versé par la CPAM ne couvre que la moitié de ce que le comptable sort sur la fiche de paye à la fin du mois. Est-ce que le maintient de salaire est obligatoire et payons nous les charges sur la totalité (IJ + maintien de salaire) ? Le salaire que nous payons depuis le début de l'arrêt de travail correspond à 90% de la moyenne des trois derniers salaires, ce n'est pas ce que nous trouvons dans les textes, ou l'on passe à 2/3 le deuxième mois et à 0 le troisième. En outre, est-ce que l'arrêt de travail vétérinaire est conventionné ou applique t-on la loi du travail classique ?

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.