Recrutement > Contrat de travail
Est-il possible d'avoir recours à un CDI à temps partiel qui précise le nombre d'heures annuelles de remplacement avec les périodes et les horaires fixés à l'avance uniquement pour mes absences de vacances ? L'avantage étant que je n'ai pas à refaire un contrat CDD à chaque fois, de plus je crois savoir qu'on ne peut renouveler un CDD avec la même personne plusieurs fois. Est-il essentiel de faire figurer sur le contrat que le temps partiel est lié à la volonté du remplaçant (celui-ci occupe un emploi à quasi temps plein par ailleurs) ou bien notre profession déroge t-elle à la règle des 25 h minimum par semaine ?
Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.
Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.