Forfait jours et arrêt maladie - Blog Droit du travail - Le Point Vétérinaire.fr

Congés et absences > Maladie

Question :

Un salarié vétérinaire en forfait annuel 216 jours a été en arrêt pour accident de la vie pendant 5 jours encadrants le 8 mai. Notre clinique doit-elle lui décompter 3 jours sur les 18 à lui payer ce mois ? Et travaillera t-il donc 213 jours cette année (sans autre arrêt) ? Le 8 mai reste t-il bien non indemnisable ? Avons nous bien 80 % de son salaire journalier à lui verser pour 2 jours sur les 5 ? S'il veut travailler 3 jours supplémentaires, devrons nous donc le payer en jours en plus des 216, soit avec majoration ? 

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.