Une de nos salariés est au forfait 235 jours. Elle a été absente pour maladie 5 jours en mars (incluant un samedi) et 2 jours en mai (incluant également un samedi). Nos salariés sont en subrogation (CPAM et AG2R) et nous leur "offrons" une fois les jours de carence. Si j'ai bien compris, les jours de maladies s'incluent dans le décompte des jours travaillés (ils ne doivent pas être rattrapés) mais les samedis qui auraient dus être travaillés entrent-ils dans le calcul ? Sur le second arrêt maladie, est-il correct de les comptabiliser dans le forfait mais de ne pas les payer ?
Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.
Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.