Temps de travail > Forfait jours
Comment faut-il procéder pour s'assurer du respect du nombre de jours du forfait ? Y a-t-il un décompte des jours de repos, des jours de récupération, et des jours de congé à faire régulièrement? Cela me semble compliqué pour un forfait inférieur à 216 jours puisque dans ce cas, il y a beaucoup de jours non travaillés. Ou bien faut-il simplement s'assurer au dernier trimestre que le nombre de jours travaillés reste en adéquation avec le nombre de jours de travail prévus et refaire un pointage précis au 31 décembre ? D'autre part, faut-il faire apparaître le décompte des congés payés sur la fiche de paie avec le forfait jours ?
Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.
Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.