Congés et absences > Congés payés
J'ai embauché un salarié vétérinaire le 19 mars, échelon 4 de la convention collective, avec un contrat de forfait annuel jours à 188 jours par an (4 jours par semaine sur 47 semaines), ce qui correspond à 149 jours pour l'année 2019. Il a pris 2 semaines de congés payés les semaines 31 et 32 avec mon accord. Il acquiert, selon mon comptable, 6.25 soit 7 jours de congés payés entre le 19 mars 2019 et le 31 mai 2020. Comment sont décomptées ses 2 semaines de congés ? 8 jours de travail ? Le service social du comptable me parle de RTT ? Je pense qu'il fait erreur car en tant que salarié cadre autonome, il est exclu du champ d'application des dispositions relatives à la durée hebdomadaire de travail et aux durées maximales quotidienne et hebdomadaire de travail, la rémunération brute fixée intègre les éventuelles heures supplémentaires et les congés payés.
Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.
Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.