Echelon de qualification ASV - Blog Droit du travail - Le Point Vétérinaire.fr

Convention collective > Echelon

Question :

Nous avons embauché un ASV en CDD courant octobre. Il a suivi un cursus dans une école d'ASV en alternance pendant une année. Nous l'avons embauché en échelon 3 et il nous a présenté récemment un diplôme de "sup Santé Animale" lui octroyant le titre "d'Assistant de Cabinet et de cliniques vétérinaires" niveau IV, code NSF 212t. C'est la 1ère fois que je vois ce type de diplôme. Qu'en pensez-vous ? Est-elle à l'échelon 3 ou 4 comme le mentionne ce diplôme ? Il n'est pas diplômé du Gipsa et la fonction exercée au sein du cabinet relève au minimum du niveau 3.

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.