Rémunération d'un CDD en forfait jour annuel - Blog Droit du travail - Le Point Vétérinaire.fr

Rémunération > Salaire

Question :

Comment rémunère t-on un salarié embauché en CDD de 9 semaines (34 jours en tout) sur la base d'un forfait annuel en jours de 136 jours/an sachant qu'il a commencé en milieu de mois ? La première partie du calcul est juste : 15,20×2160×136/216. Salaire mensuel : 1722,67€/mois. Qu'en est-il pour le salaire du mois où le salarié a commencé le 14 ? Du 14 au 30 -> 9 jours travaillés Le mois suivant -> 17 jours travaillés Le mois d'après -> 6 jours travaillés. Le forfait annuel à 216 jours comprend un salaire mensuel basé sur 18 jours (216/12), qu'en est il pour un forfait annuel de 136j/an ? La rémunération journalière n'est-elle pas indépendante du nombre de jours travaillés ?

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.