Crise du Covid-19 et organisation du travail - Blog Droit du travail - Le Point Vétérinaire.fr

Temps de travail > Forfait jours

Question :

Une salariée au forfait jour partiel (145 j par an) est rémunérée 25 % au dessus de la convention collective. Habituellement, elle travaille le mardi, vendredi et samedi matin et pendant nos vacances. Depuis 1 semaine en confinement, elle garde ses 4 jeunes enfants et sera rémunérée en partie par la sécurité sociale et l'employeur (45 %) pour le mardi et le vendredi. Mais le samedi, le papa est là. Nous avons décidé de reporter à plus tard dans le planning le samedi matin étant donné qu'il n'y avait que 1 seul rendez-vous au vu des circonstances actuelles. Peut on reporter ces demi jours cela, ne fera que 3 à 4 jours complet à recaler si le confinement dure 6 à 8 semaines. De plus elle avait prévu 10 jours de vacances en avril (vacances scolaires) peut on les maintenir, sachant que sa présence sera nécessaire lors de la reprise d'activité ?

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.