Congé maternité > Congé pathologique
Une salariée embauchée le 01/08 devant débuter son congé maternité le 24/02 se retrouve en arrêt de travail pour maladie liée à la grossesse (congé pathologique) le 23 janvier. Sachant que ce congé ne peut excéder 14 jours (consécutifs ou non), comment sont considérées les périodes situées avant le 24/02 et excédant ces 14 jours ? Exemple : Congé pathologique du 23/01 au 05/02 (14jours). Quid de la période 06/02 au 23/02 (Est-ce un arrêt maladie classique ? Quelle est l'incidence sur la feuille de paie ?)
Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.
Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.