Rupture conventionnelle et indemnités - Blog Droit du travail - Le Point Vétérinaire.fr

Ruptures de contrat > Rupture conventionnelle

Question :

Nous sommes instigateur d'une demande de rupture conventionnelle avec une salariée. Nous avons du attendre sont retour de congé maternité pourr lui annoncer. Nous en sommes aux entretiens préalables. Sa demande d'indemnisation nous parait excessive, car elle vise à complétér des prestations chômage faibles car son congé maternité a été précédé d'un congé pathologique. Elle souhaite le complément aux prestations chômage sur un an (ce qui revient à lui financer un an sans travailler). Nous nous demandons si cette demande est recevable car très éloignée des accords de convention collective. Nous pensons qu'elle devrait retrouver du travail dans un délai cours car les offres ne font pas forcément défaut. J'ajoute que le climat n'apparait pas conflictuel. 

A propos de l'auteur
Jean-Pierre Kieffer


Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.

Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.