Ruptures de contrat > Clause de non concurrence
Je suis associé et je vais devoir vendre ma part de clientèle. Mon règlement intérieur stipule que je ne dois pas m'installer ou exercer en tant que veterinaire à domicile à moins de 25 km et pendant 4 ans. Puis-je prétendre à une compensation financière comme les salariés dans la clause de non concurrence ?
Doté d'une expérience de 36 ans en pratique canine, Jean-Pierre Kieffer (T 75) a exercé en région parisienne. Il a également assumé des responsabilités syndicales au niveau national pendant une vingtaine d'années, ainsi que des responsabilités ordinales régionales pendant 12 ans à la Commission d’examen des contrats de travail.
Négociateur des conventions collectives vétérinaires, au titre de la représentation patronale, il a également dispensé des formations de droit du travail, destinées aux entreprises vétérinaires. Jean-Pierre Kieffer est l'un des auteurs de La Semaine Vétérinaire, traitant les sujets qui touchent au droit du travail.