Vie des écoles. Intégration des nouveaux élèves
Actualité
Auteur(s) : Valérie Zanini
La session 2005 du concours vétérinaire a été inhabituelle. Les candidats se sont en effet frottés à une nouvelle formule, celle qui est désormais accessible aux étudiants des classes préparatoires “agro-véto” (également nommées BCPST pour biologie, chimie, physique et sciences de la terre). Parmi les 1 302 candidats inscrits, 221 intégreront l’une des quatre écoles vétérinaires, ce qui représente un taux de réussite de 17 % (voir ci-dessous). Par rapport aux examens subis par les précédentes générations, les changements ont concerné la nature des épreuves (géologie, géographie et travaux d’initiative personnelle et encadrée ou Tipe) et la répartition des coefficients.
Néanmoins, avantage appréciable, les élèves ont pu choisir entre deux voies professionnelles (“agro” ou “véto”).
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire