Ruminants. Journées scientifiques à Nice
Actualité
Auteur(s) : Jean-Pascal Guillet
Après Hanovre en 2002 et Québec en 2004, le congrès mondial de buiatrie 2006 se tiendra au centre Nice-Acropolis, en France. Cela n’était pas arrivé depuis trente ans. Chercheurs et praticiens assisteront à près de deux cent cinquante présentations orales, du 15 au 19 octobre prochain. Les conférences auront lieu dans quatre salles, en parallèle, chacune se rapportant à un thème : médecine individuelle et chirurgie, médecine de population et santé des troupeaux, qualité des produits, sécurité sanitaire des aliments, bien-être animal et protection de l’environnement, buiatrie et société. Trois amphithéâtres bénéficieront d’une traduction simultanée. Une section “ovine, caprine et buffle”, trois ateliers, un séminaire, un forum ainsi que l’affichage de près de quatre cent cinquante posters sont également au programme. Le comité organisateur, présidé par Hervé Navetat, praticien au Donjon (Allier), invite les buiatres à soumettre au comité scientifique des résumés pour une présentation orale ou un poster avant le 1er janvier prochain. Le choix des présentations retenues sera communiqué en mars 2006. Le programme définitif sera finalisé début avril. Les communications orales, d’une durée d’environ dix minutes (dont cinq de discussion) s’ajouteront à celles de cinquante conférenciers invités, d’une demi-heure (dont un quart d’heure de discussion).
« Nous sommes à l’interface de la recherche et de la pratique, explique notre confrère Hervé Navetat. Le congrès est destiné à un public de praticiens, mais également de chercheurs. » Les conférenciers, principalement européens, viendront de tous les continents. Il devrait en être de même pour les congressistes. Une exposition commerciale se tiendra en marge des conférences, sur 4 000 m2. Toutes les firmes pharmaceutiques seront représentées.
Voir aussi le site du congrès mondial de Nice : http://www.wbc2006.com
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire