Entre nous
VOUS AVEZ LA PAROLE
Auteur(s) : Bernard Bujon
Fonctions : praticien à Lacapelle-Marival (Lot).
Concernant les visites sanitaires obligatoires dans les élevages bovins, un article(1) a fait part récemment d’un taux de réalisation de près de 50 % de la part des vétérinaires. Mais il serait plus juste, au moins en ce qui concerne le département du Lot, de dresser le bilan suivant : vétérinaires : 50, Etat : 0.
En effet, malgré ses promesses, le ministère de l’Agriculture n’a toujours pas réglé les honoraires afférents à ces bilans. Au niveau de notre cabinet, nous avons débuté ces visites dès le mois de mai dernier, incités par notre direction départementale des services vétérinaires. Bien qu’ayant réalisé environ 98 % d’entre elles à la fin décembre, nous n’avons rien vu venir… Cela ne représente pas une formidable incitation à poursuivre hardiment ! Il serait intéressant de savoir ce qui se passe dans les autres départements.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire