Espèce à protéger
Formation continue
FAUNE SAUVAGE
Auteur(s) : A. Z.
Les populations lupines montrent une tendance à la stabilisation au niveau mondial. Dans certains cas, une légère augmentation est même constatée. La plus grande fragilité est observée dans les pays de l’arc alpin (France, Italie, Suisse), avec moins d’un millier d’individus au total. Pour l’Europe au sens large (Russie comprise), les effectifs s’élèvent 43 000 loups environ, dont 25 000 pour la seule Russie et sans statut de protection. En Amérique du Nord, les 55 000 loups canadiens ne sont protégés que dans 3 % du pays, et classés “gibier” par toutes les provinces. Pour leur part, les 9 000 loups américains sont protégés par la loi fédérale, mais les abattages, suite aux attaques de bétail, sont autorisés.
C’est au Moyen-Orient et en Asie que le statut du loup est le plus problématique. Il n’est nulle part protégé, sauf en Israël. Dans ces régions du monde, les populations atteignent 72 000 individus environ, dont presque la moitié pour le seul Kazakhstan.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire