Concours. Election de la meilleure publicité vétérinaire
Actualité
Auteur(s) : Marine Neveux
Près de six cents consœurs, confrères et étudiants vétérinaires ont voté pour élire les meilleures publicités parues dans la presse vétérinaire à l’occasion de la seizième édition du trophée Fragonard. Pour connaître les résultats, les différents intervenants (laboratoires, presse, etc.) se sont réunis le 28 septembre dernier dans les nouveaux locaux des éditions du Point Vétérinaire, situés depuis le début de l’année à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), au sein du groupe Wolters Kluwer. Cette élection était assortie d’un tirage au sort parmi les votants. Dans la catégorie étudiant, il a été remporté par Pierre-Antoine Courtois, de l’école d’Alfort, qui a empoché un prix d’une valeur de 500 €. Du côté des praticiens, notre consœur Anne Durand, qui exerce à Tulle (Corrèze), a gagné un week-end en Europe pour deux personnes.
Les publicités gagnantes étaient classées par catégories et, pour la première fois, un second prix était décerné. Dans la catégorie “médicament vétérinaires destinés aux animaux de compagnie et de loisirs”, le lauréat est Metacam® (Boehringer, agence Preferendum). Pour les “médicaments vétérinaires destinés aux animaux de rente”, le vainqueur est Rimadyl® bovins (Pfizer, agence All Blacks). Witness FelV FIV® (Synbiotics, agence Mediagerance) arrive sur la première marche du podium dans la catégorie “produits d’alimentation, complémentation, hygiène et matériel”. Dans la catégorie “publicités institutionnelles”, la première place est revenue à la campagne « Nous ne lançons pas des produits, nous vous les transmettons » (Pfizer, agence Preferendum). Les confrères ont aussi pu apprécier les publicités selon trois critères : de clarté, d’esthétique et d’impact. Metacam® s’attribue la première place pour la clarté et l’impact et Purevax® (Merial, Roundhouse Healthad) pour l’esthétique. Les seconds prix ont été décernés à Intervet pour la campagne “gamme corticoïdes” (agence Pixels atlantic), à Virbac pour les campagnes “ophtalmologie” et “services immunologie” (agence Life communication), à Pfizer pour la campagne “Antirobe®” (agence Preferendum), à Schering-Plough pour la campagne “Zylkène®” (agence com1lundi) et à Nestlé Purina pour la campagne PVD JM (agence SBMA).
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire