Entre nous
VOUS AVEZ LA PAROLE
Auteur(s) : Antoine Guéron
Fonctions : praticien à Saint-Denis-en-Val (Loiret)
Démarché par téléphone, j’ai bien failli céder et m’engager sur une offre alléchante, réduisant, entre autres choses, ma facture de téléphone, et me dispensant de payer l’abonnement à France Télécom(1). A ma question sur la persistance de ma clinique dans les pages jaunes de l’annuaire papier, il m’a été répondu de manière tout à fait rassurante.
J’ai insisté pour avoir confirmation par fax de ces dires… Après avoir pris des renseignements auprès de son supérieur, le dénommé “Alexandre le Grand” a admis, qu’effectivement, je disparaîtrais des Pages jaunes !
Je vous laisse imaginer l’impact de cette information sur l’activité d’un vétérinaire, sans possibilité de rattraper l’erreur après la publication annuelle de l’annuaire téléphonique !
Attention donc, il y a peut-être d’autre pièges.
(1) Réaction à l’article « La pléthore d’offres ADSL rend difficile le choix du bon opérateur », paru dans La Semaine Vétérinaire n° 1252 du 13/1/2007 en pages 42-43.
Ndlr : La loi impose aux opérateurs de communiquer leurs listes d’abonnés aux annuaires et services de renseignements, sous réserve de l’accord de l’abonné (article L. 34 du Code des postes et communications électroniques). Contactés à ce sujet, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), ainsi que l’un des annuaires (Pages jaunes) nous ont confirmés que l’inscription automatisée aux différents services d’annuaires souffrait encore de quelques défaillances. L’Arcep s’est saisie du dossier depuis fin 2005 et publie un tableau de bord mensuel de l’état d’avancement de l’annuaire universel pour chaque opérateur. Même si, en règle générale, la transmission des coordonnées est effectuée automatiquement par les opérateurs principaux, la prudence est effectivement de mise, en particulier lors du dégroupage d’une ligne professionnelle.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire