Entre nous
VOUS AVEZ LA PAROLE
Auteur(s) : Guy Cadeau
Fonctions : praticien à Avallon (Yonne)
En 2002, j’ai fait construire une salle de radiologie après la lecture des « contraintes radiologiques », publiées par l’Ordre : salle de 12 m2 entièrement plombée (murs, plafonds, portes), lampe extérieure, triangle sur la porte, port des tabliers, protègethyroïde, gants, port des badges ISRN, appareil radiologique contrôlé environ une fois par an.
Chaque trimestre, je reçois les résultats pour l’ensemble des personnes du cabinet (quatre auxiliaires et deux vétérinaires).
Ils sont toujours revenus négatifs, sauf en ce qui me concerne, en 2005, pendant les trimestres au cours desquels j’étais en arrêt de travail à la suite d’un accident de la voie publique. Explication : j’ai porté mon badge pendant les différents séjours en hôpitaux (ou cabinets de radiologie), où j’ai subi environ soixante radiographies (et radioscopies) sans protection.
Question : où est le danger ? Lorsque nous soignons ou lorsque nous sommes soignés ?
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire