Formation. Valorisation du savoir-faire vétérinaire
Actualité
Auteur(s) : Carole Ballin
Fondée et gérée exclusivement par une équipe de vétérinaires, Veterinarius est une nouvelle société de formation médicale continue. Deux enseignants – Dominique Begon (professeur d’imagerie à l’ENV d’Alfort), Pierre Moissonnier (professeur de chirurgie à l’ENV d’Alfort) – et trois praticiens – Yannick Ruel (consultant en imagerie), Fabrice Hébert (consultant en médecine interne) et François Dargent (consultant en endoscopie) – sont à l’origine du projet. Destinées aux praticiens et aux professionnels du monde animal, ces formations se dérouleront, dès novembre prochain, au siège de Maisons-Alfort (Val-de-Marne).
Des travaux dirigés et pratiques, avec un nombre volontairement réduit de participants, seront proposés par demi-journée, journée ou soirée. « Les formations se veulent exclusivement pratiques, afin d’apporter une réelle nouveauté, de répondre à un besoin et d’optimiser leur efficacité », explique François Dargent. Des référents scientifiques, pédagogiques et usagers garantissent la qualité technique et pédagogique. Si actuellement l’offre se limite à des activités en “présentiel”, des formations “à domicile” et en ligne (Internet) sont prévues pour l’an prochain. Elles permettront aux praticiens qui ne peuvent se déplacer en région parisienne de profiter du service. « Selon l’appréciation des participants et pour coller aux évolutions de la profession, notre offre sera évolutive, ajoute François Dargent. Nous souhaitons que cette nouvelle formation ne représente pas une dépense pour le praticien, mais un réel investissement. » Valoriser son savoir-faire est, selon lui, l’essence même du métier de vétérinaire. « Il s’agit de son seul outil de travail qu’il peut contrôler entièrement et valoriser le plus directement. »
Pour en savoir plus : www.veterinarius.fr
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire