Entre nous
VOUS AVEZ LA PAROLE
Auteur(s) : Karine Cosnier
Fonctions : praticienne à Gramat (Lot)
L’an dernier pour un seul élevage de dindes touché par l’influenza aviaire, nous avons reçu des tonnes d’affiches, des affichettes, des brochures avec plein de photos en couleurs pour informer les professionnels et la population.
Cette année, avec à ce jour plus de cinq mille troupeaux touchés par la fièvre catarrhale sur le territoire national, les directions des services vétérinaires tiennent régulièrement à jour “l’avancée du front”, informent les vétérinaires sur les mesures réglementaires lors de réunions… Mais nous n’avons reçu aucun document à diffuser auprès des éleveurs, aucune affiche illustrant les principaux symptômes par espèce ou les signes d’appel à retenir pour alerter le vétérinaire. Il serait souhaitable que les instances sanitaires transmettent une information claire à destination des professionnels de l’élevage sur cette maladie. Nous ne demandons pas du sensationnel, mais du concret pour mieux maîtriser l’épizootie et informer les éleveurs.
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire