Entre nous
VOUS AVEZ LA PAROLE
Auteur(s) : François Bongars
Fonctions : praticien à Carros (Alpes-Maritimes)
L’utilisation indélicate du téléphone portable est un problème de société(1). Nous imaginons mal le vétérinaire faire l’éducation de ses clients.
Cependant, il est possible de réagir en vaquant à d’autres occupations pendant que la personne s’entretient avec son correspondant et ne s’excuse pas du dérangement. Il y a parfois des appels importants que le client ne peut se permettre de perdre. Il est donc préférable d’inviter celui-ci à se rendre dans la salle d’attente. Si cela se prolonge exagérément, je sors de la pièce et laisse le client attendre mon retour.
S’il est impossible de se fâcher, il est possible de faire comprendre que cela vient gêner le fonctionnement de la clinique vétérinaire. Il est envisageable aussi de mettre un panneau demandant, comme dans les hôpitaux, de débrancher les portables pour ne pas interférer avec les appareils électroniques de la clinique. Voilà quelques pistes qui permettent de se faire comprendre, sans se montrer agressif ni désagréable.
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