Prix vétérinaire. Promouvoir la médecine bovine
Actualité
Auteur(s) : Maykin Englebienne
Nimer Mohammed Khraim, un confrère palestinien de vingt-huit ans, a reçu le prix Merial Gustav Rosenberger Memorial à Budapest (Hongrie), à l’occasion du congrès mondial de buiatrie qui a rassemblé plus de deux mille sept cents spécialistes de la médecine bovine en juillet dernier. Cette distinction, créée en hommage à Gustav Rosenberger, fondateur de la World Association for Buiatrics, est attribuée tous les deux ans sous la forme d’une bourse d’étude destinée à soutenir un jeune vétérinaire issu d’un pays émergent. Le lauréat doit démontrer sa capacité à contribuer au développement de la médecine bovine. Il s’engage par la suite à partager ses connaissances avec ses compatriotes.
Nimer Mohammed Khraim, qui est le septième confrère à recevoir cette récompense(1), s’investit d’ores et déjà dans un projet de deux ans à la faculté de médecine vétérinaire de l’université de Hanovre (Allemagne). « Ce prix me permettra d’élargir mes horizons et de poursuivre mon éducation au sein de la clinique pour maladies bovines de Hanovre. Bientôt, j’y serai impliqué dans les recherches sur la gestion de la douleur et je pourrai, sous l’égide de Jurgen Rehage, y étudier les dernières évolutions dans le domaine de l’anesthésie bovine. Je me réjouis d’avoir la possibilité d’améliorer mes compétences afin de pouvoir propulser la médecine bovine de mon pays à un niveau supérieur », souligne le jeune Palestinien, aujourd’hui directeur du service d’opération et d’anesthésie du collège de médecine vétérinaire à l’université nationale An-Najah de Naplouse. Marie-Pascale Tiberghien, qui remettait le prix au nom de Merial, a pour sa part souligné l’importance, pour le laboratoire, de contribuer par ce biais « au développement de talents vétérinaires dans le domaine de la médecine bovine, au niveau mondial ».
Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »
L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.
En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire
Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.
Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.
Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire